Des bretelles à pinces ou des bretelles à boutons?
Posons nous ici la question que tout acheteur de bretelles doit commencer par se poser. Vaut-il mieux prendre des bretelles à boutons ou des bretelles à pinces ?
La réponse à cette question est difficile, car tout dépend du look que vous souhaitez avoir avec vos bretelles.
Les bretelles sont loin d'avoir pour seule fonction celle de tenir les pantalons ! Si, autrefois, on les cachait, de nos de nos jours elles n'hésitent pas à s'afficher fièrement. Alors, on peut en choisir la couleur, la largeur, les motifs… Et bien entendu le mode d'attache.
Les puristes ne jurent que par les bretelles à boutons. Elles sont certes très élégantes et ont un charme indéniable. Mais ce genre de bretelles nécessite d'avoir des pantalons adaptés ou bien de coudre des boutons soit à l'intérieur pour les porter à l'anglaise, soit à l'extérieur du pantalon pour les porter plus à l'américaine.
Les bretelles à pinces ont l'avantage de s'adapter à n'importe quel vêtement. La largeur des pinces est adaptée et va de pair avec la largeur des bretelles, ce qui les rend harmonieuses.
Alors, charme classique ou modernité pratique ? Hélas, le problème est bien plus complexe, car aujourd'hui les bretelles à boutons sont extrêmement tendance tout comme les bretelles à pinces, et, de plus, on trouve facilement des boutons clip qui permettent de les adapter sur tous les pantalons sans avoir à coudre des boutons. Donc, notre seul conseil sera : faites-vous plaisir et choisissez vos bretelles selon votre envie du moment !